vendredi 5 octobre 2007

Les experts à Miami

Dans l'épisode des experts à Miami diffusé ce soir sur la CBS, le lieutenant Horatio Caine, joué par David Caruso, meurt. Cette mort est censée relancer la série, que les spectateurs quittent peu à peu, faute de vrais rebondissements dans les intrigues entre les personnages.

Mais ce n'est pas seulement cet évènement qui va révolutionner le genre de la série. Après tout, il est courant de tuer un personnage pour relancer l'intérêt d'une série, depuis que les scénaristes se sont rendus compte que partager la peine d'un personnage pour la mort d'un autre fidélise le spectateur. En effet, après l'épisode "deuil" de circonstance, l'acteur a avoué qu'il reviendrait sous les traits d'un re born. Il jouerait donc le premier personnage re born de la télévision.

Les scénaristes ont avoué que la perspective d'un personnage mort vivant les stimule. Ainsi, on peut imaginer de nouvelles méthodes d'investigations, mais aussi des situations auxquelles le personnage ne pourra s'en sortir que par son "immortalité". Les scénaristes ont avoué qu'ils introduiraient les rapports conflictuels que peut avoir un re born par rapport à ses collègues de travail. "Quand on est re born, les autres nous prennent pour des simples d'esprit, contestent toutes nos décisions et se plaignent de notre odeur corporelle. Horacio devra faire face à tous ces problèmes, mais aussi régler les problèmes que sa nouvelle condition créée dans sa vie personnelle..." avoue Anthony E. Zuiker, l'un des créateur de la série.

"Tout fonctionne par enchainement à la télévision. Un personnage re born dans une série qui fait remonter l'audimat, et je vous fiche mon billet que dans un an, toutes les séries à la mode auront leur propre personnage re born."

Aucun commentaire: