mardi 4 septembre 2007

Jeux olympiques Re-born

Cette semaine s'est déroulée la première manifestation sportive re-born. Cette entreprise a été prise en charge par Max Whaler, un ancien sportif mort d'overdose. "Lorsque je suis revenu, j'ai très vite ressenti le besoin de recommencer à faire du sport. Quand on a fait du sport à haut niveau, ça devient une partie de nous même, c'est aussi indispensable que l'air que l'on respire. J'ai organisé cet évènement pour toutes les personnes dans mon cas."

Parmi les spectateurs, l'enthousiasme est mitigé. Beaucoup relèvent la piètre performance physique des athlètes, ou encore l'odeur que soulèvent toute cette chair en putréfaction. "Pour moi, ce n'est même plus du sport ! Regardez-les se trainer lamentablement sur le 100 mètres haie ! Et je vous parle même pas de l'épreuve de natation, qui a fini en course à pied au fond de la piscine !!!" a déclaré Jacques H., un entraineur olympique. "Je trouve qu'ils déshonorent les sportifs qu'ils ont été de leur vivant."

"Je sais bien qu'on ne fera jamais aussi bien qu'un sportif vivant", explique Max, "mais le sport est avant tout une activité pratiquée pour elle même, et pour le plaisir qu'elle procure. Même si personne ne vient à mes jeux olympique, je continuerais à les organiser. Beaucoup de gens nous compare aux handisports, et pourtant, on a jamais demandé à un handicapé moteur de faire un dunk..."

Tout est dit.

Aucun commentaire: