mardi 25 septembre 2007

La disparition des cerceuils et de leurs fabriquants

Il est incroyable de penser que nos enfants ne sauront pas ce qu'était un cerceuil ou qu'un croque mort. Seul les bandes dessinées, les romans et les films laisseront une trace de ces objets et de cette profession dans notre culture.
L'apparition des reborn et le développement de ce phénomène ont en effet eu raison de tout besoin d'enterrer les morts.
Seuls quelque traditionnalistes refusent encore la vie après la mort et demandent encore a être enterré sous terre pour "mourir en paix". La mort ne viens pas pour autant les chercher et il arrive que certains finissent pas sortir de leur cerceuil pour remonter à la surface.
"Je suis athée, voyez vous" nous confiez hier un reborn dédécé l'année dernière d'une crise cardiaque foudroyante. "Pour moi, la vie après la mort n'a jamais existé et je m'en suis toujours bien porté. Alors quand on m'a dit que je devrais encore vivre après que j'avais senti mon coeur laché, je ne l'ai pas supporté, et j'ai préféré m'enterrer avec quelques bons bouquins en attendant que Dieu se décide a apparaitre et m'explique d'où venait le problême !".
"Finalement, il n'est jamais apparu et au bout de deux semaines j'ai préféré gratter la terre progressivement pour reprendre ma vie là où je l'avais laissé ... enfin, en quelque sorte".
Mais quel était votre métier avant de mourir ?
"J'étais croque mort ..." nous répondit il en sanglotant.

Aucun commentaire: