mardi 7 août 2007

Re-born

Re-born: première affirmation de notre culture.

Les associations ont tranché aujourd'hui: désormais, on devra nous présenter comme des "re-born" et non plus comme des "zombis" ou "mort vivants". Ces termes créés lors de notre apparition sont clairement discriminatoires, car ils nous opposent aux autres, aux vivants. Le terme "re-born" (que l'on peut traduire par renaissance) nous présente plutôt comme le prolongement de la vie et dévoile un aspect positif de notre situation.

Trop longtemps nous avons été mal vus par les gens. A travers leurs films d'horreur, les réalisateurs vivants nous ont présenté comme des êtres stupides, dégoutants et avides de chair humaine. A travers leurs jeux, ils ont trop longtemps pu commettre de véritables génocides sans que l'opinion public ne s'en offusque. Imaginez seulement un instant qu'il existe un jeu pouvant recréer les divers génocides perpétrés durant tout le XXe siècle sans que personne ne le remarque ?

Il fallait nous affirmer, et ce changement tout bête est déjà un grand pas en avant vers une acceptation de notre identité. Maintenant, il reste encore beaucoup de choses à remettre en question. La situation dégénère dans nos banlieues où des mouvements extrémistes (skinheads, "pro life" et autres) circulent librement la nuit, mettent feu à nos maisons et vont même jusqu'à re-tuer les nôtres. On peut même retrouver sur Youtube des vidéos où les vivants s'amusent à reproduire des scènes entières de leur film de zombi préféré.

Nous ne devons pas nous plier à leur culture, c'est à eux d'accepter la nôtre.

Aucun commentaire: