jeudi 16 août 2007

Vivre avec un re-born


Article paru dans Elle spécial été 2007



L’arrivée de ces re-born a de nombreuses répercussions sur de nombreux plans, elle chamboule tous nos repères, toute notre vie. Comment une femme peut vivre avec un mari déjà mort ? Nous avons rencontré plusieurs femmes pour qu’elles nous parlent de leurs expériences.


Martine, 64 ans, retraitée


Après 30 ans de mariage, lorsque tous les enfants sont partis de la maison, ma vie avec Jean est devenue très monotone et notre vie sexuelle était depuis longtemps presque inexistante. Jusqu’à ce que l’on découvre son cancer. A ce moment-là, il était déjà trop tard, et mon mari est mort sans qu’on puisse rien y faire. Imaginez ma surprise lorsqu’il s’est relevé à son enterrement ! La plupart des gens conviés pour son inhumation ont tourné de l’œil, mais j’étais extrêmement soulagée de son retour. Jean a toujours été près de moi, et savoir que j’allais devoir finir ma vie sans sa présence m’était insupportable.


C’est vrai qu’au départ, son retour n’a pas été facile. Il effrayait tous ses amis et j’ai du tout adapter à sa nouvelle condition. Le plus dur a été de l’accepter de nouveau dans le lit conjugal, mais ça c’est finalement très bien passé. Lui refaire l’amour a été une nouvelle nouvelle fois pour moi. J’ai le sentiment d’être enfin sexuellement épanouie, et je souhaite à toutes les femmes de connaître le bonheur que je connais en ce moment.


Bien sûr que je me rends compte qu’il est un re-born, mais pour moi, c’est comme s’il n’était jamais mort ! Même si je sais qu’un jour il se peut qu’il se fasse dévorer par les vers, je suis prête à l’accompagner dans cette épreuve. Après tout, comme je dis à mes amies : c’est toujours mon mari !


Jeanne, 34 ans, architecte


Lorsque mon mari est revenu, j’ai décidé de l’héberger chez moi. De son vivant, ç’avait été mon mari, et puis de toutes manières, la mairie ne savait pas quoi en faire, et je ne voulais pas le laisser dans la rue, tout seul. Une manifestation du respect j’ai pour ce qu’il a été de son vivant, en quelque sorte.


Tout allait bien, il avait perdu son boulot, mais il pouvait ainsi passer plus de temps avec notre jeune enfant. Elle était ravie de revoir son père, surtout après le traumatisme qu’a causé sa mort. Mais un soir, en rentrant du travail, je suis tombé nez à nez avec la police et les pompiers. En fait, pendant la journée, notre voisin en vis-à-vis, alerté par les cris de ma fille, a aperçu mon mari qui essayait de la dévorer ! C’est en apprenant ça que j’ai compris que ce n’était plus mon mari, mais une espèce de monstre…


DeathAngel1984 (posté sur le site www.Elle.fr)


J’ai rencontré Henri à une soirée black métal dans les catacombes de Paris. C’était le premier re-born avec qui j’avais l’occasion de parler, et je l’ai revu plus tard. Au bout de quelques rendez-vous, je me suis retrouvé chez lui. Comprenez-moi ! Je suis fascinée par tout ce qui touche à la mort et ce type pouvait m’apporter beaucoup de réponses à mes questions. En outre, il était plutôt beau garçon, même si j’aurais préférée qu’il soit un vampire, plutôt que cette sous caste de zombies.


Notre première fois n’a pas été évidente. Tout d’abord parce qu’il était mort depuis un bon bout de temps, et l’odeur de son corps m’a carrément fait vomir plusieurs fois. Mais très vite, je m’y suis faite et on a filé le parfait amour pendant presque un an. Avant qu’une bande de skins ne le re-tue, on avait parlé d’avoir un enfant ensemble, mais je ne sais pas si c’est possible.


Aujourd’hui, je vis avec un nouvel amoureux, mais mon expérience avec Henri a vraiment été exceptionnelle.

Aucun commentaire: